Votre Ostéopathe

Votre Ostéopathe

C’est en devenant bénévole à la Croix Rouge que j’ai trouvé ma vocation : soigner et aider les autres.
J’ai intégré l’EFOM (Ecole Boris Dolto) pour y suivre des études de masseur-kinésithérapeute. A l’issue de ce cursus, les écoles d’ostéopathie n’étant pas encore règlementées en France, j’ai eu la chance d’intégrer l’Ecole d’Ostéopathie de Genève (EEG devenue EOG, berceau de l’ostéopathie en Europe) où la qualité de l’enseignement est très réputée.
Je me suis installé en tant qu’Ostéopathe libéral à Montrouge en 2001 puis à Châtillon en 2004 où j’ai pris la suite d’un ostéopathe ayant suivi la même formation à l’EEG. J’assure toujours les consultations à ces deux adresses (voir contact).

Mon travail ne pourrait se faire sans une étroite collaboration avec d’autres professionnels de santé : médecins généralistes, dentistes, ORL, sages-femmes, kinésithérapeutes, orthophonistes, neurologues… dans le seul objectif d’apporter la meilleure prise en charge possible à tous nos patients (nourrissons, enfants, femmes enceintes, adultes, sportifs débutants – confirmés – de haut niveau, personnes âgées…).

Les sportifs de haut niveau (rugby, sports de combat, marathon, danse, golf…) nécessitant parfois une approche spécifique, j’ai suivi en 2012 une formation « Ostéopathie chez les sportifs de haut niveau« . Cette formation m’a été très utile auprès des rugbymen de l’équipe que j’ai suivie pendant quelques années.
Dans un souci d’amélioration de mes traitements, je viens de valider une formation de « Praticien en hypnose Ericksonnienne« .
Par ailleurs, depuis 2007, j’enseigne les techniques d’ostéopathie vertébrales et périphériques dans une école parisienne qui forme des professionnels de santé.